Comment limiter les coûts d'entretien de vos appareils?

Le problème

Un de nos clients requiert l’utilisation d’une multitude de machines afin de produire les biens qu’il vend. Lorsque l’une ou plusieurs de ces machines est en défaut, c’est toute la chaîne de production qui s’arrête. Lorsque cela se produit, les pertes peuvent lourdement affecter la croissance de notre client et entrainer des grands délais de livraison.

Suite à la production d’une multitude de produits dû à un carnet de commandes charger, l’état d’une des machines s’était lentement dégradé. Celle-ci est alors devenu inutilisable, paralysant alors la chaîne de production. A cela s’est ajouté de lourds coûts de réparation de la machine ainsi que des frais pour couvrir les délais de livraisons.

Notre solution

Nous avons dans un premier temps développé pour notre client des outils permettant de collecter ses données et de les intégrer dans une base de données sécurisée. Nous avons ensuite travaillé sur une interface contenant les informations essentielles permettant de suivre en temps réel les paramètres des différentes machines utilisées.

Des modèles de détection d’anomalies ont par la suite été développés en tenant compte des caractéristiques des machines. Un système d’alertes et de notifications a également été mis en place afin que notre client puisse-t-être averti en temps réel de l’état de ses machines.

De plus, l’utilisation d’algorithmes des prédictions ont permis de prévenir l’apparition d’états critiques des instruments.

Vous aussi, commencez dès aujourd'hui à bénéficier des services Enno Data