Le coût de la non-qualité en France
En 2017, le groupe Afnor conduit une étude sur l’impact de la non qualité dans l’industrie en France. Menée auprès de 816 entreprises, celle-ci souligne les difficultés existantes pour identifier et mesurer les coûts liés à la non-qualité.
La non-qualité correspond à l’écart entre la qualité attendue et celle obtenue lors de la fabrication initiale du produit. Ce terme s’étend donc également aux produits ayant nécessités une révision avant d’être vendus. La non-qualité peut réduire les bénéfices potentiels pour entreprise. Cependant, parmi les entreprises interrogées dans cette étude, 20% n’étaient pas capable de mesurer le coût de la non-qualité. Il est estimé à 5% du CA de l’entreprise.

La solution Enno Data
1. Réception des données

2. Stockage des donnée

3. Détection d'anomalies
Enno Data met à votre service une panoplie de méthodes de détection d’anomalies pour prévenir la production de produits défectueux. Ce service vous permettra d’augmenter la relation avec votre clientèle et limiter le recours au SAV. Il permettra également de surveillez l’état de vos machines afin de réaliser des maintenances le plus tôt possible.
Lorsqu’une anomalie est détectée dans votre cycle de production, vous êtes alerté en temps réel. Un rapport complet sur les causes de l’anomalie est fournit afin que vous preniez la meilleure décision.

4. Analyse prévisionnelle
Accédez à des bilans prévisionnels sur les quantités de biens produits et les ressources nécessaires sur les mois à venir. Enno Data réalise des analyses prévisionnelles à partir de votre historique de données. Vous planifierez ainsi au mieux la production dans votre entreprise.
